There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
mardi, juin 21, 2005
Mais mes paragraphes sont morts ou quoi ??? Un texte sans paragraphe c'est franchement laid... est-ce que j'ai par erreur activé la fonction "sans paragraphe" ??? Est-ce qu'une telle fonction existe ??? Pourquoi quelqu'un aurait inventé une telle fonction ??? MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE ???
6:12 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Ça fait un million d'années que j'ai pas écris... j'ai l'impression que je passe mon temps à courir tout en ne faisant absolument rien de constructif... c'est très fatiguant.
Mon superbe horaire d'été au fort va bientôt recommencer, c'est à dire, fini les journées bénies ou je termine à 4 hrs. Maintenant c'est l'été au Fort et l'épais moyen est le roi. Ça m'a toujours un peu fait chier de voir à quel point on laisse l'épais faire pleins de choses qu'on interdit aux autres parce que lui est définitivement plus fatiguant et qu'on a juste envie qu'il se taise ou se pousse au plus sacrant... alors on lui donne pleins de passes-droits. C'est pas correct, mais c'est la réalité et je mets au défi quiconque qui se trouve dans une situation de "dealing" avec des épais à chaque jour pendant une longue période de temps de pas juste se déclarer vaincu de temps en temps. L'épais est le résultat de l'évolution le plus sophistiqué et un jour il dominera le monde. Parce que les gens brillants, qui le gouvernaient auparavant, auront abandonné en lançant : " ah pis rentrez donc dans le musée pas de chandails, avec un pepsi, un speedo et un chien, bien sûr que vous pouvez visiter le fort monté sur votre bicyclette, j'vas même vous laisser rentrer gratis si vous sortez de ma vie." *ce cas précis ne s'est jamais présenté, heureusement, il est simplement le produit de mes hantises et de ma désillusion sur le pouvoir réel que possède un préposé à l'accueil. Pour preuve la citation d'une petite fille chinoise qui parle à mon collègue préposé masculin lorsqu'elle passe devant lui pour la troisième fois de la journée en le fixant : - Tu sers à quoi toi ???? .... Non mais avouez que les enfants voient beaucoup plus clair dans la vie que l'on ne le pense... ça m'a pris 2 ans et demi à travailler là avant de comprendre mon impuissance et mon pas de pouvoir sur quoique ce soit dans ce fort là... Mais moi je sais à quoi je sers, gracieuseté d'une autre petite fille de passage au Fort (oui, les filles détiennent la sagesse même à cet âge) : - Est-ce que c'est toi la princesse du Château ? ... ... Oui.. en effet, c'est bien moi. Comme quoi c'est mieux d'être une princesse dans la tête d'une seule enfant qu'une préposée à l'accueil dépourvue de pouvoir dans la mienne. J'ai d'ailleurs un excellent mouvement de main en guise de salut royal si jamais vous voulez le voir ;)
6:12 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, juin 09, 2005
Mouah-ah-ah !!! J'ai conduis du Fort jusqu'à la maison en pleine simili-heure de pointe (parce que bon, c'est Chambly tout de même...) J'ai étouffé une seule fois et bien sûr le gars en arrière de moi a trouvé utile de me klaxonner même si ça m'a pris 5 secondes de plus pour repartir et qu,il avait la voie à côté pour se tasser s'il le désirait vraiment, mais bon. J'ai aussi failli me faire râper le côté par un tracteur conduit par 2 jeunes de 16 ans, mais ça c'était totalement indépendant de mon action, c'était eux qui ne savaient pas conduire leur machin. Et qui ne savaient pas non plus attendre qu'il n'y ait personne sur la voie. Il est très rare que les tracteurs soient prioritaires pour tourner à contre-sens sur une voie qui va à 70 km/hr et eux à 30km/hr, mais eux ils s'en foutaient un peu je crois. Toujours est-il que y'a rien qui est arrivé et que j'étais trop concentrée ailleurs pour les klaxonner... parce que vous savez, ça demande beaucoup de concentration une foutue auto manuelle... Mais sinon, la bonne nouvelle du jour est que je viens de commencer de lire "Hitchhickers's guide to the galaxy, the ultimate.... something something" et que c'est hilarant !! J'ai plein de plaisir !!! Et c'est vraiment étonnant, je croyais que j'aurais de la difficulté, parce que bon, il y a un certain temps que j'ai pas rien lu en anglais autre que des textes de psycho (boooooring, les textes en anglais sont souvents écris par des prétentieux je crois... ou du moins des gens qui croient vraiment qu'ils ont le talent d'écrire des livres simplement parce qu'ils sont un Doctorat,qu'ils ont la capacité d'expliquer les choses d'une façon plus compliquée que les gens normaux et qu'ils connaissent 2 ou 3 mots de plus de 7 lettres ou incluant des lettres bizarres... eh non, c'est pas comme ça que ça marche. Les grands mots ne font pas les grands textes. Moi je me suis toujours dis, si tu dois chercher un mot dans le dictionnaire pour être certain de sa signification et que tu veux que d'autres gens lisent ce texte et le comprenne... ben trouve donc un autre mot. NB. Ceci ne s'applique pas aux textes qui sont remis à un professeur. Ici, la règle est inversée : plus le mot et compliqué, plus le prof ne le connait pas, plus il va penser que tu es brillante et te donner une bonne note. Il est toutefois recommandé de bien utiliser le mot.. d'un coup que le prof serait familier avec ....) J'en étais ou moi... ah, oui !!! Donc, la lecture va vraiment bien. Il y a des tonnes et des tonnes de mots qui ne sont vraiment pas dans mon usage fréquent de l'anglais (qui inclut depuis quelques années principalement des mots de "Fort" comme french soldiers... was built... three wooden forts... et ainsi de suite Mais bon, en gros, j'adore le livre et le recommande à tous ! Celui que j'ai est à ma soeur et je vais sans doute devoir lui rendre avant de l'avoir fini.. mais je trouverais bien un moyen de continuer à le lire...
5:33 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, juin 08, 2005
YÉÉÉÉÉÉ ! Je viens d'aller à la poste (oui, avec Crappy... je vais bien finir par m'habituer. C'est compliqué, il faut que je décode ce que veulent dire ses signaux, ses bocages, ses plaintes et ses bruits..... chiiiant... mais je vais finir par y arriver) et je viens de recevoir mon dvd du Phantom of The Opera !!! Je suis toute énervée !!!!
C'est une bonne chose parce que je passe mon temps à rien faire ces temps-ci et j'étais contente de peut-être voir AmiDeMath ce soir, mais finalement ça marchera pas. Maintenant je suis de bonne humeur et il n'y a presque rien qui pourrait m'enlever cette bonne humeur. (je suis maintenant prudente avec mes souhaits et mes affirmations... des fois il faut toucher du bois avant de parler...)
Je vais donc retourner à ma petite danse de joie ! Tou-tou-dou-dou-dou-dou-dou-dou !!!
1:44 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, juin 06, 2005
J'aime pas mon char, Crappy the Crap Car pour les intimes, il me fait chier ces temps-ci... Je maîtrise bien la partie "conduite" de la chose, ça c'est assez facile, ce qui est chiant c'est le maudit départ. Ma "cluch" est chiante et ça me prend un million d'années à chaque fois pour partir, alors j'essaie de m'éviter le trouble et de rester le plus possible dans la deuxième... mais c'est pas bien de faire ça... ze veux plus conduire, bon !
Sinon... ah oui, samedi au Fort, c'était la mort, j'avais envie de tuer les 20 derniers visiteurs qui voulaient plus sortir et les 15 qui insistaient pour rentrer même si on était dépassé 5 hrs... Le concept de fermeture n'est pas intégré par tous les visiteurs de ce merveilleux lieux de de relaxation qu'est le parc du Fort-Chambly dans la ville champêtre du même nom. Bordel.
"Ferme pas la porte je veux juste rentrer pour 10 minutes" "Je suis désolée monsieur, mais le fort est fermé. On ferme à 5 hrs, revenez demain." "Non, non, c'est juste pour 10 minutes. Et puis il est pas 5 hrs de toute façon." "Vous avez raison, monsieur, il est 5:02 mais on ferme quand même. On ferme à 5 hrs et il est 5hrs et donc on ferme... parce qu'on ferme à 5 hrs... et qu'il est 5 hrs. (quoi.. je me disais que si je le répétais assez souvent, le message allait peut-être finir par rentrer, ne serait-ce que par accident..)" "Mais je veux seulement faire un petit tour" "Vous ne pouvez pas monsieur, toutes les portes sont barrées et les lumières fermées, on ferme monsieur parce qu'il est 5 hrs et qu'on ferme à 5 hrs."
Là j'ai changé d'approche...
"Revenez demain, on est ouvert de 10 hrs à 5 hrs" "ah demain, vous êtes ouvert... à 10 hrs c'est ça ???"
"Exactement. On ouvre tous les jours à 10 hrs ... Et on ferme à 5 hrs (... je n'abandonne pas facilement..)"
Et le monsieur est enfin parti. Et une chance qu'il est pas revenu le lendemain parce que j'avais pas eu le courage d'essayer de lui faire comprendre que la visite était payante... Et puis dimanche, ben, je suis pas mal certaine que j'ai vu ma prof d'anglais de secondaire 3 ( je l'ai reconnu grâce à sa voix, ses cheveux blonds teints et surtout, surtout, le fait qu'elle porte des souliers à talons hauts dans des endroits saugrenus (exemple, dans un parc ou les seuls chemin sont en garnotte et qu'à l'entrée du fort, c'est un dallage de pierre inégale... pas génial pour les talons.) Et y'a aussi un gars de Sherbrooke qui est venu visiter. Pas un gars que je voulais voir. Grand Nick pour ceux qui le connaisse... ce qui comprend pas mal juste Quartz... AAB le connaît peut-être sous le surnom Nick-de-Génie. Anyways, c'est un con qui s'efforce de cruiser tout ce qui passe. Dont moi puisque je passais. Mais bon, il cruise, c'est un fait, ça veut pas dire que ça fonctionne. Et il était au Fort avec un fille et au début je l'ai pas reconnu, mais il me regardait avec insistance... et j'aime pas qu'on me regarde avec insistance. Alors je lui ai dit bonjour. La fille qui l'accompagne lui a dit "voyons, tu peux vraiment pas aller nulle part sans connaître quelqu'un toi ?!?!?" et moi j'ai répondu " non avec lui c'est assez difficile en effet" puis je leur ai subtilement montré l'entrée du musée auquel ils venaient de payer l'accès (les gratuités c'est pour mes amis) et je partais à 4 hrs au lieu de 5 hrs, ce qui m'a sauvé l'obligation de leur reparler. FIOU ! Mais bien entendu, entre temps, j'étais devenue totalement rouge. C'est complètement indépendant de ma volonté, je deviens rouge quand j'ai conscience qu'on me regarde avec insistance. Et j'aime pas ça parce que ça donne trop de pouvoir aux gens comme ce gars là qui doit se trouver très cool et séducteur pour m'avoir fait rougir. Which he is not.
3:58 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, juin 04, 2005
Hey ! J'ai eu une super belle surprise au Fort hier !!! Ami de math est venu me souhaiter bonne fête en personne, après un long trajet en bicyclette. J'étais toute contente. En fait ma journée d'hier était juste cool. Il faisait beau comme c'est pas croyable, on avait pleins de groupes scolaires, mais très peu de visiteurs individuels (donc moins de chialage...) et je finissais à 4 hrs. Y'a même un monsieur qui est venu me voir en me disant - J'ai une colle pour toi. Et moi de répondre : - Emmenez-là votre colle ! - Un petit garçon est dans un canot avec ses grands-parents. Il leur dit que lorsque mon'oncle Georges va venir les rejoindre dans le canot, ils seront 6. Comment est-ce possible ? Et moi de vouloir prouver que les blondes et les préposées à l'accueil sont pas connes, je cherche et finalement, toute énervée, je crois avoir trouvé la réponse : - Oh oh oh !!! Je sais !!! C'est que le petit garçon est avec ses 4 grands-parents, du côté de la mère ET du père et ils sont donc 5 et avec l'oncle ils seront 6 !!!! (j'étais extrêmement fière de mon coup, dois-je le mentionner...) -euh... ben en fait... non. Moi ma joke, de répondre le gars, c'était que le petit gars sait pas compter... J'étais un peu bouchée, mais je lui ai quand même dit que je trouvais ma réponse meilleure que la sienne...
8:46 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|